Catégories
Uncategorized

Quelles sont les stratégies de défiscalisation en 2022 ?

Pour optimiser la gestion de leur finance, les regards sont tournés vers les moyens pour réduire les impôts. Même si les impôts doivent être prélevés à la source, chaque citoyen doit déclarer ses revenus. Plusieurs personnes cherchent les stratégies pour payer moins d’impôts. Quels sont les moyens possibles pour réaliser une défiscalisation ? Dans la suite de ce guide, il sera question d’examiner les différentes stratégies utilisables pour le paiement de moins d’impôts.

Faire des travaux dans votre résidence principale

Pour payer moins d’impôts, il existe plusieurs moyens. Il faut cliquer sur ce lien : http://fsc-avocat.fr/, pour mieux comprendre les stratégies de défiscalisation. Mais, celui qui est le plus exploité n’est rien d’autre que la défiscalisation immobilière. Cette dernière a une diversité de stratégie légale pour obtenir un abattement d’impôts. De la même manière que vous trouverez des moyens de défiscalisation dans les logements neufs, vous trouverez aussi pour les anciens logements.

En réalité, un propriétaire de résidence principale peut aussi mener des actions pour réduire son impôt. Il suffit qu’il réalise quelques travaux de rénovation. Dans une résidence principale, les travaux qui auront d’impact sur vos impôts sont multiples. Mais, il faut accorder une priorité aux travaux de rénovation qui favoriseront l’environnement, l’économie d’énergie et le développement durable.

Le plan d’épargne actions

Une autre technique pour réaliser la défiscalisation est le plan d’épargne actions. En effet, c’est un outil qui offre l’opportunité à son détenteur de diversifier les placements et de baisser par la même occasion son impôt. Ainsi, vous pouvez investir sur le marché des bourses grâce à cet outil. Il est important de prendre en compte la date à laquelle votre compte a été ouvert. Puisqu’après 5 ans de détention du PEA, vous pourrez avoir une exonération d’une valeur ajoutée. L’avantage du plan d’épargne actions est qu’il ne nécessite pas une alimentation régulière.

Investir dans le FCPI ou le FIP

La défiscalisation est aussi possible à travers la nature de l’investissement réalisé. En effet, lorsque vous réalisez des investissements dans les fonds communs de placement pour l’innovation, vous aurez la possibilité de profiter de la défiscalisation. Lorsque l’investissement FCPI doit servir à financer le développement des sociétés qui ne sont pas très cotées, la défiscalisation sera possible. Ce type d’investissement accorde 18 % de réduction d’impôt sur un versement de 12 000 euros. Cette somme concerne les célibataires. Alors, un couple doit doubler la mise pour obtenir le même pourcentage de réduction. 

Opter pour l’assurance vie

Le secteur dans lequel les Français investissent en dehors de l’immobilier est l’assurance vie. En effet, l’assurance vie offre une exonération sur non seulement les produits, mais également sur les intérêts pendant la durée du contrat. La durée pendant laquelle le profit est possible est de huit ans. En réalité, avec l’assurance vie, vous n’allez pas profiter d’une exonération sur les rachats et les retraits à effectuer. Mais, l’exonération est progressive. Puisque les impôts sont taxés à 35 % pendant les quatre premières années. À partir donc de la cinquième année, elle sera de 15 %.

En résumé, pour profiter de la défiscalisation, vous avez une variété de solutions à votre portée. Il s’agit de l’investissement FCPI, de l’assurance vie, de la réalisation des travaux dans une résidence principale et le PEA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.