Catégories
Uncategorized

Urgence médicale : quels en sont les droits des patients ?

L’être humain a la possibilité de tout prévoir sauf les accidents. Les conséquences d’un accident sont multiples. Puisque cela peut causer la mort où nécessiter une urgence médicale. Une personne admise à l’urgence médicale a des droits. Mais, les patients ne sont pas toujours au courant de leur droit. Alors, quels sont les droits que les professionnels de santé doivent respecter ? La suite de cet article, vous mettra en face des différents droits des patients en urgence médicale.

Qu’est-ce qui peut conduire à l’urgence médicale ?

L’homme est confronté à plusieurs risques au jour le jour. Il faut cliquer sur ce lien : http://juridique-assistance.fr/ pour découvrir davantage de détails. Ainsi, une personne qui est victime d’un accident grave sera admise à l’urgence pour se faire soigner. Une personne n’est pas admise à l’urgence uniquement lorsqu’il est victime d’accident. Puisqu’une personne qui souffre d’une grave maladie peut se retrouver aussi en urgence. Alors, elle est admise à l’urgence lorsqu’il y a une situation qui met sa vie en danger. Il peut non seulement être une maladie, mais aussi un grave accident.

Le droit au soin de qualité

Le patient qui se trouve à l’urgence a des droits parmi lesquels figure le droit à une prise en charge de qualité. En effet, pour que le soin soit de qualité, les personnels doivent adopter des attitudes. Cette dernière dépend majoritairement de la gravité de la situation. S’il s’agit d’une blessure, il sera question de mettre un pansement. Lorsqu’une partie de votre corps souffre de traumatisme, une attelle sera mise en place. Ce travail doit être effectué en synergie avec d’autres contrôles. Il s’agit de procéder à la vérification de votre tension et vos constantes vitales. La situation de votre oxygène, de votre température et de votre douleur sera considérée. Par ailleurs, il existe une variété d’urgences médicales. On note une urgence médicale vitale, fonctionnelle, ressentie et sociale. Chacun de ces types d’urgences médicales a sa particularité.

Le droit d’avoir la compagnie d’une personne de confiance

En dehors d’une prise en charge de qualité, le patient admis à l’urgence médicale à un autre droit. Celui d’avoir la compagnie d’une personne de confiance. C’est un droit que les professionnels sont obligés de respecter. En effet, la mission de cette personne est d’aider les infirmiers à bien prendre soin du patient. Pour cela, elle doit fournir des informations sur l’état de santé du patient. Dans ces moments, la prise de certaines décisions peut être très difficile. Cette personne va donc l’aider à prendre plus facilement les décisions. Il faut dire aussi que la personne qui accompagne le patient doit s’assurer que toutes les informations qu’elle donne soient prises en compte.

Droit au consentement et à l’information sur les soins

Un patient qui consulte un médecin est à la recherche d’information afin de choisir un traitement. Ce qui veut donc dire qu’il a son mot à dire à propos du soin. Ces deux droits doivent être respectés pour un patient qui se trouve à l’urgence médicale. Pour cela, les infirmiers sont contraints de vous informer sur l’état de votre santé et sur les soins. Ainsi, ils pourront avoir votre approbation à propos des soins. Lorsque le patient est inconscient, alors, les médecins doivent avoir le consentement de la personne de confiance. Ils peuvent s’en passer lorsque la vie du patient est en danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.